Hotel Restaurant Chez Valerie

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Découvrez le jarret de porc : une spécialité alsacienne qui vaut le détour !

Le jarret de porc est un plat copieux qui participe au rayonnement de la gastronomie française. Vous souhaitez tout savoir sur cette spécialité alsacienne réconfortante et gourmande ? Chez Valérie, hôtel-restaurant spécialisé en restauration traditionnelle alsacienne à Fessenheim dans le Haut-Rhin, vous en dit plus sur le sujet.

Jarret de porc : comment le définir ?

Le jarret de porc ou Waedele est une spécialité alsacienne qui désigne la partie de la viande présente dans les pattes de l’animal, autour de l’os du tibia. Connu sous le nom de jambonneau, il se décline en deux types : le jarret des pattes avant et le jarret des pattes arrière.

Le jarret de porc est reconnaissable par sa chair goûteuse et généreuse. Elle est généralement persillée et peu grasse. Cette spécialité alsacienne est appréciée pour sa tendresse en bouche et sa texture légèrement fibreuse.

Le jarret de porc a l’avantage de se déguster dans différentes préparations comme le ragoût ou le cassoulet. En cuisine, il peut être :

  • braisé ;
  • fumé ;
  • cuit lentement ;
  • ou rôti.

Spécialité alsacienne : quelle est la recette du jarret de porc ?

Pour préparer le jarret de porc en version alsacienne, vous devez avoir un jarret non salé, une bière et de l’amer bière, du laurier, des clous de girofle, du thym, de l’ail et de l’oignon.

La recette consiste à rôtir le jarret de porc pendant 45 minutes dans un four à 220 degrés. Ensuite, cette spécialité alsacienne est cuite dans un mélange de bière et d’amer dans lequel on dépose le reste des ingrédients pour lui donner sa saveur. La cuisson se fait à feu doux pendant 2h30 ou 3 heures.

En fin de cuisson, la viande est mise dans un plat allant au four avec son jus, où il est réduit pour devenir nappant. Le jarret de porc est généralement servi avec des spaetzle ou sur un lit de choucroute.

Découvrez le jarret de porc : une spécialité alsacienne qui vaut le détour ! Illzach 0

Chez Valérie : votre traiteur professionnel à Fessenheim dans le Haut-Rhin

Vous recherchez un restaurant qui cuisine des plats avec du jarret de porc qui est une spécialité alsacienne incontournable ? L’hôtel-restaurant Chez Valérie, vous accueille à Fessenheim dans le Haut-Rhin.